Camping Vendée

plage du veillon près du camping vendée Le Littoral

Sommaire

 

 

 

 

N’hésitez plus pour vos prochaines vacances ! Choisissez la Vendée et réservez au Camping Yelloh Village Le Littoral !

 

De bonnes raisons de choisir le camping Vendée Yelloh Village Le Littoral situé près des Sables d’Olonne

Sa situation

A 80m de l’océan atlantique, le camping Yelloh! Village Le Littoral est un camping Vendée 5 étoiles, idéal pour passer de bonnes vacances en camping en Vendée, à Talmont Saint Hilaire. En camping ou en location, découvrez le littoral atlantique de la Vendée et notamment les Sables d’Olonne situé à 5 minutes du camping Yelloh! Village le Littoral. La grande plage des Sables d’Olonne appelée aussi plus belle plage d’Europe. Venez-vous promener sur le remblai, animations garanties en journée comme en soirée. Bordé de chênes verts et de pins maritimes, Le camping Le Littoral est implanté à 100m de la mer. Vous pourrez profiter de la côte sauvage en vous baladant sur le sentier des douaniers jusqu’à Port Bourgenay, Magnifique port de plaisance artificiel crée en 1985 d’une capacité de 600 anneaux.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Talmont-Saint-Hilaire

Sa facilité d’accès

Le camping Le Littoral profite du très bon déploiement des réseaux routiers et ferroviaires sur le département de la Vendée Les routes, autoroutes, gares, les aéroports de Nantes et de La Rochelle permettent à une clientèle nationale et internationale de se rendre facilement et rapidement en Vendée.

Ses pistes cyclables

activités camping vendee le littoral

La Vendée, « paradis du vélo »
Les pistes cyclables en site propre et protégées permettent de faire le tour de la Vendée. Vous allez pouvoir longer l’océan atlantique, dévaler le bocage, pédalez le long de la Venise verte au plus près de la nature en toute quiétude…

 

En sortant du camping, vous pourrez emprunter la piste cyclable soit vers la plage des Sables D’Olonne, soit vers la plage du Veillon. Le Littoral bénéficie d’une situation exceptionnelle. Les circuits balisés de la Vélodysée passent devant le camping Le Littoral. La Vélodyssée relie la Bretagne au Pays Basque, avec en toile de fond l’océan Atlantique. Celle-ci fait escale à Talmont-Saint-Hilaire. Les pistes cyclables permettent de relier le centre-ville de Talmont à Bourgenay, et de rejoindre les Sables d’Olonne. Nouveauté : la passerelle entre Bourgenay et le Port de la Guittière invite à découvrir l’espace naturel du Payré, classé premier site remarquable de la Vendée.

 

Entre dunes, forêt, marais, stations balnéaires et criques sauvages, ce circuit permet de découvrir les différentes facettes du Littoral. Sillonnée la cote de lumière constitue l’une des plus agréables balades familiales de la côte vendéenne.

 

La ville de Talmont-Saint-Hilaire se présente tel un bel écrin, invitant promeneurs et cyclistes à découvrir ses magnifiques espaces naturels.

 

 

 

 

Ses magnifiques plages de sable fin

Profitez des 140 kms de plage de sable fin qu’offre La Vendée.
Plaisirs aquatiques et farniente pour des vacances réussies en famille ou entre amis.
Vous trouverez forcément la plage qui vous séduira et fera votre bonheur.
Les plages du Veillon et des Sables d’Olonne sont desservies par notre navette gratuite en juillet et aout.

La Plage du Veillon

La plage du Veillon est située à 3 kms du camping. en voiture prendre la direction Talmont par la route D 129, en vélo par la piste cyclable ou à pied par le sentier des Douaniers. C’est une plage de sable fin orientée sud. L’estuaire du Payré vient se jeter dans l’océan en contournant la dune. C’est un vaste ensemble naturel bordé de pins et de chênes verts. Lieu idéal pour les amateurs de farniente, de soleil ou de bains de mer, de voile, de pêche à pied, de balades « nature ». Vous trouverez au Veillon de quoi s’adonner à vos activités favorites.

 

Vous pourrez admirez une dune, un estuaire, une plage.

 

C’est la plage à voir absolument en Vendée Classé premier site remarquable de Vendée, l’estuaire du Payré offre une diversité de paysages : forêts, massifs dunaires, marais salants, parc à huitres du Veillon et du port de La Guittière, prés salés, marais à poisson…

La Plage Des Sables d’Olonne

grande plage les sables d'olonne

Détendez-vous sur la plus belle plage d’Europe, la grande plage des Sables D’Olonne, orientée plein sud, 3kms de sable fin.

 

Pour les amateurs de nature, Reposez-vous sur la plage de Sauveterre et la plage des Granges. Dépaysement garanti : dunes, forêt, marais…

 

Au gré des marées, les plages de la côte de Lumière se révèlent pour un spectacle naturel garanti.

 

Profitez des grandes marées pour faire de la pêche à pied.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Son micro climat ensoleillé

La Vendée bénéficie d’un ensoleillement comparable aux départements du sud selon les chiffres de météo France. C’est pourquoi on l’appelle « Vendée Côte de Lumière ».

 

Un climat idéal pour des vacances hautes en couleurs en famille ou entre amis dans l’un des plus beaux hôtels de plein air en Vendée.

Des activités pour toutes les envies

Côté mer, entre terre et océan, vous pourrez satisfaire à toutes vos envies de loisirs en Vendée.
Envie de loisirs sportifs? vous pourrez redécouvrir les plaisirs de la randonnée, des ballades en vélo en empruntant les 1000 kms de pistes cyclables départementales. Vous pourrez également vous adonner aux activités nautiques : surf, canoe kayak, paddle, optimist, catamaran, voile…

 

Envies de visites culturelles ? Musées, expositions, châteaux, forteresses médiévales n’auront plus de secret pour vous.

Le Meilleur parc au Monde

puy-du-fou

Élu « Meilleur Parc du Monde » à Los Angeles en 2012 et en 2014, « Meilleur Parc d’Europe » en 2013, « meilleure attraction au monde en 2015 » pour « les amoureux de Verdun », le Puy du Fou est un parc de loisirs à thème historique pour toute la famille.

 

A 1 heure du camping, revivez les moments forts de l’histoire par une multitude de spectacles grandioses : le dernier panache, le signe du triomphe, les vikings, le secret de la lance, les mousquetaires de Richelieu, les chevaliers de la table ronde, le stadium gallo-romain, les amoureux de Verdun, le bal des oiseaux fantômes…

 

Participez aux spectacles du soir : la cinéscénie et les orgues de feu.

 

Vous pourrez acheter vos billets à la réception du camping et ainsi profitez de la réduction tarifaire.

La Vendée, terre de grands évènements

Le Vendée Globe a lieu tous les 4 ans au départ des Sables d’Olonne. C’est une course autour du monde en solitaire à la voile, sans escale et sans assistance. Elle réunit les plus grands skippers. Le prochain grand Départ aura lieu le 6 novembre 2016.

Pour plus d’information sur camping Vendée :

Nos thématiques similaires