sites touristiques sables d olonne

Partez à la découverte des sites touristiques aux Sables d’Olonne !

Retrouvez toutes les activités à faire aux Sables d’Olonne avec ses commerces, sa place, ses restaurants, son port Olonna, le quartier de la Chaume, la côte sauvage, le Quartier Arago, le Quartier de l’Ile Penotte très typique avec ses coquillages incrustés dans les murs.

Envie de loisirs nautiques ? Venez pratiquer les nombreuses activités proposées aux Sables d’Olonne parmi le surf, le paddle, le bodyboard, la planche à voile et bien d’autres ! L’institut Sports Océan aux Sables permet aux amoureux de la mer (enfants, adultes) de pratiquer leur sport favori ou de venir en découvrir un comme le kayak en mer, dériveur, catamaran, surf et wave-ski. Ces loisirs se pratiquent sur la magnifique plage de Tanchet aux Sables.

Envie de nature ? Partez à la découverte du patrimoine naturel et sauvage des Sables d’Olonne entre mer, dunes, forêt et marais salants ! Vous pouvez aussi profiter des bienfaits de l’océan et de la thalassothérapie ! Sauna, Hammam, Jacuzzi !

Venez admirer le patrimoine de ce territoire aux multiples facettes ! Visitez les lieux immanquables des Sables d’Olonne tels que : le quartier de La Chaume, le Fort Saint-Nicolas, l’Église Notre-Dame-de-Bon-Port, le musée d’Art moderne et contemporain de l’Abbaye Sainte Croix …

Faites escale aux Sables d’Olonne ! Choisissez parmi une large sélection de loisirs: activités nautiques (surf, voile, jet-ski, paddle, kayak…), animations culturelles (expositions, concerts, spectacles…), bien-être et détente (thalassothérapie, piscines, modelage…), sports et nature (golf, randonnée, vélo…).

La côte de lumière

La Côte de Lumière vous offre un magnifique cadre pour vos vacances familiales ou entre amis. À pied, à vélo, à cheval, variez les plaisirs pour découvrir cette destination idyllique. La Côte de Lumière est constituée de côtes sableuses, de côtes rocheuses calcaires. On la surnomme la « côte des lumières » car des Sables-d’Olonne aux marais vendéens, le soleil est souvent de la partie. La situation des Sables d’Olonne fait le bonheur de tous les amoureux de l’océan et ceux qui ont choisi de vivre de la mer quelle que soit la météo et les humeurs de l’Atlantique.

Un concentré de Vendée

Découvrez la ville des Sables d’Olonne, capitale du Vendée Globe !

Située sur le littoral vendéen, la station balnéaire est réputée pour ses paysages pittoresques : plages de sable fin, dunes, marais, forêts de pins…

Découvrez les différentes facettes de la Vendée : Le Littoral, le bocage, les marais, les forteresses médiévales sans oublier l’incontournable Puy Du Fou.

Partez à la découverte des iles : île d’Yeu et Noirmoutier !