Vacances camping Bord de mer

Le-Littoral-sports-activites-003
Passez des vacances en camping au bord de mer dans un espace naturel privilégié.

Point de départ de balades à vélo en bord de mer

Au départ du camping, empruntez les magnifiques pistes cyclables de Vendée qui vous permettent d’aller Aux Sables d’Olonne, capitale de la course au large.

 

Vous avez la possibilité de vous balader en vélo le long du bord de mer, de traverser les marais du Payré en direction de la plage du Veillon et du village des Hautes-Mers par la passerelle.

 

De là, vous aurez une vue imprenable sur l’estuaire du Payré, classé premier site remarquable de Vendée.

 

Les pistes cyclables de La Vélodyssée (eurovelo 1) s’offre à vous. L’EuroVelo 1 (EV 1) est également dénommée « route du littoral Atlantique », une véloroute qui fait partie d’un programme d’aménagement de voie cyclable à l’échelle Européenne.

 

Vous longerez la côte vendéenne pour rejoindre le Marais Poitevin.

 

Puis, Passé la Sèvre niortaise, voici la Charente-Maritime et le petit canal de Marans qui mène droit au Vieux Port de la Rochelle.

Point de départ de balades pédestres en bord de mer

sentier
Votre location de mobil home à la mer est également le point de départ de grandes promenades, à la découverte de la nature sur la magnifique côte de lumière. Nous vous emmenons à travers une balade terre et mer, zone d’eau douce et d’eau salée, où une flore et une faune sont totalement intactes et préservées.

 

Dans cet espace, découvrez le village ostréicole du port de la Guittière. On y cultive avec passion des huîtres à la coque brune dans les eaux claires de l’estuaire du Payré. Des visites guidées sont proposées toute l’année. Baladez-vous dans le village de la Guittière, ancien village de Sauniers où aujourd’hui vous pourrez toujours visiter les marais salants.

 

Profitez de vos vacances pour découvrir le bord de mer dans un espace naturel privilégié à pieds ou en vélo.

Pour plus d’informations :

Nos thématiques similaires